Les références de JacquesBouygue

  • YSL Venini

    SCULPTURE HOMMAGE AU FLACON PARIS
    Grande première, la Maison VENINI, la plus prestigieuse verrerie d’art de Murano, a créé une sculpture en hommage au parfum de légende, PARIS. Une collaboration évènement qui donne vie à un chef d’œuvre incandescent de l’art du feu vénitien en édition très limitée et numérotée. Déclaration universelle d’amour à la ville et aux femmes qui la saisissent, PARIS, dans son flacon facetté aux milles lumières, est devenu une icône depuis son lancement en 1983.
    PARIS passion, PARIS jusqu’au bout du désir, cette fragrance exalte une somptueuse brassée de rose, subtilement poudrée de notes de violette, rafraîchie de bergamote puis délicieusement enrobée de muscs et de santal. Son sillage fleuri boisé inimitable est devenu une référence absolue en parfumerie. Plus de 30 ans après sa création, YSL Beauté fait appel au plus grand souffleur vénitien, la Maison VENINI, pour rendre hommage à ce parfum mythique avec la sculpture PARIS L’ÉDITION VENINI et ainsi célébrer l’amour de l’art au cœur de la marque.

    fr/vogue-tv/beaute/videos/yves-saint-laurent-paris-a-murano/6746

  • Le Mandarin Oriental

    Niché rue Saint-Honoré, devenu synonyme de haute couture à travers le monde, le Mandarin Oriental, Paris n’est qu’à quelques pas du Louvre. Dans ce lieu prestigieux, Patrick Jouin et Murano Due ont apportés leur fraîcheur créative, qui se décline à tous les niveaux : des luminaires qui marient éléments naturels et influences orientales pour mieux servir des mets préparés par Thierry Marx. Du grand art !

  • Palais des Congres

    Le Palais des Congrès accueille pour son entrée principale 3 Ethers de Patrick Jouin. Ces lustres de grands diamètres émergent d’un puits de lumière.

  • Pour vos projets

    Jacques Bouygue et son équipe vous proposent de vous aider dans l’élaboration de vos projets-lumières. Nous saurons trouver les produits d’exception, voire les créations uniques, qui s’adaptent à vos idées et à la personnalité des espaces que vous concevez. Notre connaissance technique dans le domaine de la lumière, et plus particulièrement en ce qui concerne les questions environnementales, peut également contribuer à affiner vos dossiers de prescription.

    Plusieurs maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre nous ont déjà fait confiance pour leurs projets : Dior, Printemps, Galeries Lafayette, Van Cleef and Harpel, Nespresso, l’auberge de l’ill , le palais des Congrès Paris, hotel Edouard VII, Groupe Accor, etc …

  • L’Auberge de l’Ill

    Architecte designer Patrik Jouin
    Luminaire Murano due 2008

    L’Auberge de l’Ill est ce qu’on appelle un monument de la gastronomie, une adresse mythique. La maison des Haeberlin, récemment redécorée par le décorateur Patrick Jouin, respire la sérénité.

  • Van Cleef & Arpels, Paris

    Architecte designer Patrik Jouin
    Luminaire Ether Murano Due 2006

    Une vue de l’intérieur du Salon du joailler Van Cleef & Arpel à Paris, rénové le 21 janvier 2007. Pour célébrer son 100ème anniversaire, la marque a choisi un mobilier signé Patrick Jouin pour aménager sa boutique situé Place Vendôme.

  • Alain Ducasse, Mandalay Bay Hotel

    Ducasse Las Vegas
    Patrick Jouin, Ether
    Murano Due 2001

    Un mélange entre le restaurant d’Alain Ducasse (Las Vegas) et le design de Patrick Jouin a permis la création d’un grand espace ouvert avec des milliers de pièces uniques de Murano en verres soufflés.
    En descendant du plafond, ces bulles en verres donne l’illusion d’être assis dans une coupe de champagne donnant sur des vues théâtrales de la ville.

  • bar Opera

    Le bar Opéra,
    Luminaire touch Design<br
    LAb
    de ClaessonKoivistoRune